Comment se passera la rentrée 2021 ?

Nous aurions toutes et tous espéré reprendre les cours sans aucune restriction sanitaire !
Malheureusement les chiffres de vaccination à Bruxelles sont trop bas pour que ce soit déjà possible. Nous espérons que la Région bruxelloise rejoindra vite les deux autres régions et pourra lever toutes les restrictions.

Concrètement, pour les élèves, pas vraiment beaucoup de contraintes si ce n’est de retrouver, dans le primaire, des enseignants.e.s qui continueront à porter le masque lorsqu’ils seront proches des élèves.
Pour tous les adultes de l’école et donc les parents, le port du masque est imposé pour tous les contacts à l’intérieur de l’école. Tous les rassemblements seront bien entendu évités.

Nous continuerons à favoriser le lavage régulier des mains au savon ou avec du gel hydroalcoolique à chaque entrée à l’école et dans la classe. Nous veillerons à une aération régulière des locaux et vérifierons la pureté de l’air dans ceux-ci..

Nous vous donnons donc rendez-vous mercredi à 8h15, masqué.e mais prêts à commencer une année qui ressemblera de plus en plus à celles d’avant la crise Covid.

Les parents de maternelle et de première et deuxième année pourront, en évitant les rassemblements, accompagner leur enfant jusqu’à la porte de sa classe pendant ces premiers jours.

Les parents des plus âgés les laisseront, comme à l’habitude, dans le préau de l’école pour qu’ils.elles se rendent seul.e.s en classe.

Je vous rappelle qu’un simple coup de téléphone au bureau ou un petit mot dans le cahier de communication ou le journal de classe vous permettra de fixer un rendez-vous pour vous entretenir avec un.e enseignant.e de l’école.


N’oubliez pas de donner à votre enfant un fruit comme collation, un pique-nique dans une boîte à tartines et une gourde avec de l’eau.
Nous visons toujours le zéro déchet.
Les repas chauds commenceront le jeudi 9 septembre.

A très bientôt, donc. Nous avons hâte de vous retrouver.

Pour l’équipe pédagogique
Mr Ector

Pour les parents qui viennent de rentrer de vacances, voici les consignes particulières pour un retour à l’école !