L’assemblée générale du 26 octobre 2021

Une petite quarantaine de parents se sont retrouvés à 17h dans le réfectoire pour cette assemblée dont l’objet principal était le choix des représentants des parents au conseil.
En attendant que tout le monde arrive, nous avons parcouru les différents moyens de communication existants entre l’école et les parents en précisant les particularités de chacun. Un document sera remis aux parents par la farde d’avis pour préciser tout cela.

Nous avons ensuite échangé sur ce qu’était en fait « Le conseil de participation », qui en faisait partie, quel était son rôle et quelle y était la place des parents. Il a donc été décidé presqu’à l’unanimité des personnes présentes de se lancer dans la création d’une vraie association de parents de l’école Emile André , plus qu’une mailing liste.

Une vingtaine de parents ont échangé leurs mails dans l’intention de rester en contact pour organiser une future réunion avec une représentante de la Fapeo et ainsi lancer la nouvelle association de parents. Les parents qui n’ont pas pu être présents et qui sont intéressés seront invités à se manifester et à donner leurs coordonnées à une adresse mail qui devrait être créée sous peu.

Voici les personnes qui représenteront les parents au conseil de participation en attendant que l’association soit vraiment effective et qu’elle décide, peut-être, de changer ces représentants.
Grégoire Bestaux, Carole Kojo-Zweifel et Fadoua El Medhoun comme membres effectifs
Laure Belkhiri et Phedra Clouner comme membres suppléants.