Bienvenue à l’Institut des Arts et Métiers
– Nouvelles formations –
A la rentrée de septembre, l’Institut des Arts et Métiers ouvre les sections
4ème P
Mécanicien en cycle / Carrossier
4ème TQ
Téchnicien du froid / Électricien automaticien / Mécanicien automaticien
7 TQ
Technicien moto
Les inscriptions s’ouvrent du 3 juillet au 12 juillet 2023
à partir du 21 août
Contactez-nous : 02/279.52.21 – 02/279.52.25.
7eTechnicien/Technicienne
Moto
4es TQ
*Électricien automaticien/
Électricienne automaticienne
*Mécanicien automatitcien/ Mécanicienne automatitcienne
*Technicien du froid / Technicienne du froid
4es P
Mécanicien/Mécanicienne cycles
Carrossier / Carrosssière
Se former aux métiers du futur dans un esprit humaniste
Le projet d’établissement de l’Institut des Arts et Métiers et du Centre d’Education et de Formation en Alternance de la Ville de Bruxelles est d’offrir à l’adolescente et à l’adolescent, quelles que soient ses origines sociales, ethniques et culturelles, l’accès, non seulement aux connaissances, aux savoir-faire, savoir-être et aux attitudes qui le guideront dans l’enseignement supérieur, mais aussi l’apprentissage au quotidien de la tolérance, de l’égalité, et des valeurs morales qui lui permettront d’être un citoyen responsable dans un Etat démocratique, neutre et cosmopolite.
L’Institut des Arts et Métiers (IAM)
L’Institut des Arts et Métiers (IAM) est un établissement d’enseignement technique et professionnel de qualification de la Ville de Bruxelles.
Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.
Les activités de l’IAM
L’école propose des activités extra-académiques sportives et culturelles proposées tout au long de l’année par l’ASBL Sports et Culture, la participation à des concours tels que « Skills Belgium », un voyage scolaire de fin d’année, des excursions d’une journée et des ateliers théâtraux et philosophiques.
Sa pédagogie de l’effort et du projet se veut ouverte sur le monde extérieur. Dans cette perspective, celle-ci est appuyée par des projets pilotes et un ensemble de stages en entreprises que les élèves effectuent au 3e degré dans le but de se mettre en contact avec le monde du travail.