Congé de Printemps

Chers parents,

comme vous l’avez probablement appris via la presse, le gouvernement a décidé d’avancer le congé de Printemps d’une semaine à partir de ce lundi 29 mars. Les cours sont en effet suspendus du 29 mars au 2 avril.

Il n’y aura donc pas de travail obligatoire à effectuer durant cette période. Nous encourageons cependant les enfants à lire, se mettre en ordre, réviser les matières non maîtrisées, etc. Les travaux éventuellement reçus par votre enfant sont facultatifs et ne seront pas évalués.

L’enseignant de votre enfant a pris contact avec vous récemment ou le fera dans les prochains jours de cette semaine de suspension de cours afin de faire le point sur ses apprentissages, de vous conseiller et de vous communiquer son 2ème bulletin. Je veux ici les remercier pour leur capacité à, sans cesse, s’adapter aux nouvelles mesures dans l’intérêt des élèves qui leur sont confiés. La tâche n’est pas aisée, mais je suis fier de pouvoir compter sur eux et leur professionnalisme.

Je vous rappelle les nombreux moyens d’entrer en contact avec l’enseignant de votre enfant et l’école :

Je vous remercie de votre compréhension. Prenez bien soin de vous tous et rendez-vous le 19 avril en pleine forme pour la « dernière ligne droite » de l’année !

                                                                                                          Le Directeur

Masque obligatoire 5ème et 6ème primaires

Chers parents,

nous avons appris, comme vous, hier soir la nouvelle obligation du port du masque étendue à nos élèves de 5ème et 6ème primaire dès ce lundi 22 mars.

L’école possède encore quelques masques pour ceux qui n’en ont pas. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez fournir un masque à votre enfant en attendant une vraisemblable livraison d’urgence de nos autorités.

Croyez bien que nous mettrons tout en oeuvre pour que le quotidien des enfants en soit le moins impacté possible,

D’avance je vous remercie de votre compréhension ainsi que de vos nombreux mots d’encouragement et soutien en ces temps compliqués,

Le Directeur

G. Huygens

Départ à la retraite

Chers parents, chers enfants,

après 40 années de bons et loyaux services, Madame Catherine Sprimont, directrice de la bibliothèque, a pris sa retraite ce vendredi.

Cela a été l’occasion pour tous de la remercier d’avoir consacré tant d’énergie et d’heures à faire découvrir le plaisir de lire à nos enfants !

Le préau résonne encore de nos applaudissements et tout Dachsbeck la félicite pour sa belle et longue carrière ! Nous lui souhaitons tout le meilleur dans cette nouvelle étape de vie. Du fond de nos coeurs : Merci pour tout, Catherine !

Madame Sprimont et des lectrices enthousiastes de l’école!

Le Lycée Dachsbeck nous rend visite !

Ce matin, nos élèves de 6ème primaire ont eu la chance d’assister à leur premier cours de latin! Mme Diakou, enseignante au Lycée Dachsbeck, a fait découvrir aux enfants les richesses de la langue latine et de son histoire. Son enthousiasme communicatif a enchanté nos classes dont la majorité veulent désormais poursuivre l’étude du latin en secondaire!

Le cours d’aujourd’hui est téléchargeable ici

Ecole maternelle Dachsbeck

Connaissez-vous notre école « soeur » ? L’école maternelle Dachsbeck, d’où proviennent la majorité de nos élèves, est une école de grande qualité où il fait bon vivre et où l’équipe éducative est particulièrement dynamique !

Il reste de la place en 1ère année maternelle et en 3ème année maternelle pour la rentrée de septembre 2021 !

N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat : 02 500 70 80 – mat.dachsbeck@brucity.education

Inscription en secondaire

Chers parents,

les documents pour inscrire votre enfant sont arrivés à l’école. Nous ne pouvons pas les donner aux enfants, il faut qu’un adulte responsable vienne les chercher en mains propres. Le secrétariat est en train d’appeler chaque famille pour fixer un rendez-vous.

La procédure d’inscription peut s’avérer compliquée à comprendre. Un « mode d’emploi » est fourni avec les documents que vous viendrez chercher. Vous trouverez également ci-contre deux vidéos explicatives. Attention les dates ne correspondent plus car elles ont été réalisées l’année dernière. Le principe reste cependant totalement identique.

Si toutefois, vous aviez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-contre ou prendre contact avec moi via mon adresse email gaetan.huygens@brucity.education, nous prendrons un rendez-vous le cas échéant.

Pour rappel, notre centre PMS est également disponible pour toute question relative à l’orientation future de vos enfants. Cela est un service gratuit et confidentiel. Demandez Mme Boullart ou Mme Mouillard. Téléphone : 02/279 63 00 ou email sec.pms1@brucity.education .

Smartschool

Chers parents,

vous avez reçu via la farde d’avis de votre enfant deux accès à Smartschool. Cette application permet de vous contacter directement et sert de « farde d’avis » en ligne.

Ceci permet d’avoir un moyen de contact rapide en cas de situation d’urgence ainsi que de diminuer l’impact de notre consommation papier.

Smartschool est consultable à partir de n’importe quelle machine connectée: http://ephd.smartschool.be ou en installant l’application « Smartschool » sur votre smartphone / tablette.

Un mode d’emploi de connexion vous a également été communiqué. N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

Le Directeur

Lunch box à la place du repas chaud

AVIS POUR LES ENFANTS DU REPAS CHAUD


Chers parents,
La situation particulière que nous traversons depuis le mois de mars nous oblige à adapter en permanence notre service en fonction des mesures sanitaires décidées par les différentes autorités.
La Ville de Bruxelles, en collaboration avec Les Cuisines Bruxelloises, souhaite maintenir une offre alimentaire à destination de vos enfants lorsque cela s’avère possible.
C’est pourquoi une alternative au service actuel de repas chauds sera proposée aux élèves du primaire.
Celle-ci sera composée d’un potage, d’un « lunch box » individuel » et d’un dessert.
Ce repas pourra être pris dans la classe si les dimensions du réfectoire ne permettent pas d’accueillir les élèves dans le respect des consignes sanitaires.
Conformément au règlement liant les Cuisines Bruxelloises et les parents, sans avis contraire de votre part, nous considérerons que les enfants inscrits aux repas scolaires recevront l’alternative proposée et ce au même tarif.
Toutefois, les parents restent libres d’adhérer à cette formule. Dans le cas où vous ne souhaitez pas de l’alternative proposée en « lunch box » nous vous prions de bien vouloir nous en informer en adressant un courriel aux Cuisines bruxelloises à l’adresse lcb-dbk@restobru.be, en nous contactant par téléphone au 02/512.24.87 ou en décommandant les repas en ligne avant le 17 novembre à 16 H 00. La livraison des « lunch box » débutera
le jeudi 19 novembre.
Si vous procédez à cette désinscription, vous devrez fournir un pique-nique à votre enfant.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer, Chers Parents, l’expression de notre parfaite considération.

José ORRICO Directeur Général – Les Cuisines Bruxelloises
Emilie Dupont Directrice générale Département Instruction publique