Oh ! Ça ne coule pas de source

Les élèves de la classe de madame Staquet (P3) ont visité la magnifique exposition « Oh ! Ça ne coule pas de source  » de l’ASBL La Fonderie à Bruxelles. Les animateurs ont expliqué aux enfants le traitement de l’eau dans les villes.

La course aux mots des 5c

Ce jeudi 5 mai, les élèves de 5C de Madame Afasi ont participé à la course aux mots.

Le principe est simple : les enfants sont en binômes. Un.e camarade court, lit une phrase, et la mémorise. Il/elle retourne chez son binôme pour lui dicter la phrase que ce dernier / cette derrière doit recopier sans faute d’orthographe. Le jeu est chronométré.

Aujourd’hui : découverte du magnifique poème de Victor Hugo « Demain, dès l’aube ».

Exposition sur Jean de La Fontaine

Lors de la semaine du 21 au 25 février, les élèves de Madame AFASI (5e C) ont pu visiter l’exposition sur Jean de La Fontaine et y découvrir les œuvres des écoles participantes. 

Ils étaient également ravis d’y admirer leurs propres œuvres qui y étaient aussi exposées.  C’était l’aboutissement d’un long travail.

Biennale Paul Hurtmans

Ce mercredi 9 mars, Madame Anne-Marie Panzera (responsable de la section jeunesse de la bibliothèque des Riches-Claires) est venue dans notre classe (5C) pour nous remettre des livres offerts par le CLJ (Centre de Littérature Jeunesse) afin de nous remercier d’avoir participé à la biennale Paul Hurtmans et aux rencontres avec les auteurs;

Des auteurs à Léon Lepage!

Durant la semaine du 21 au 25 février, les élèves de 5C de Mme Afasi ont reçu la visite virtuelle des auteurs qui ont participé à la biennale Paul Hurtmans : l’illustratrice Noémie Marsily , l’écrivain Vincent Cuvellier et le romancier Thomas Lavachery. 

Les enfants ont pu poser leurs questions et se rendre compte du métier d’écrivain. Ils étaient enchantés de pouvoir discuter avec des célébrités de la littérature jeunesse.