Suite absence Mme Dimitriova

Chers Parents,

Madame Dimitriova va bien mais elle devra prolonger sa période de convalescence jusqu’au 2 octobre 2020.

Dans les faits, elle sera à son poste dès le lundi 5 octobre 2020.

En attendant son retour, l’équipe pédagogique se chargera du suivi des apprentissages de vos enfants. Mme Dimitriova se chargera de transmettre les consignes de travail à l’école.

Mme Dimitriova veut vous faire savoir qu’elle a été très touchée par les témoignages qui lui ont été transmis et qu’elle pense très fort à ses élèves.

Cordialement.

De Craeye Thierry

Directeur

Absence de Mme DIMITRIOVA

Chers Parents,

Mme Dimitriova a été hospitalisée en urgence cette nuit pour une appendicite.

Tout le travail a déjà été prévu pour cette semaine et transmis à Mr TOCK.

Votre classe sera prise en charge par des titulaires en adaptation et des auxiliaires afin de poursuivre au mieux le cheminement pédagogique.

Le retour de l’institutrice est prévu, sauf complication, pour le lundi 28 septembre.

Cordialement.

De Craeye Thierry.

Directeur

Suspension des repas chauds

Chers Parents,

Suite à un test positif chez un membre du personnel de service, l’entièreté du groupe a été placé en quarantaine jusqu’à la fin du mois de septembre.

Le service repas chauds est donc suspendu jusqu’au 2 octobre 2020 inclus.

Veillez donc à fournir un pique-nique à votre enfant.

Du personnel supplémentaire a déjà été prévu afin d’assurer le nettoyage et la désinfection de l’établissement scolaire.

De Craeye Thierry

Directeur

Arrivées tardives

Chers Parents,

L’équipe et moi-même tenons à vous rappeler quelques consignes de sécurité lorsque vous amenez votre enfant en retard à l’école:

  • Après le départ des rangs, tous les enfants doivent être amenés dans le bâtiment principal.
  • Aucun enfant ne peut être déposé directement au niveau du bâtiment maternel et encore moins « largué en urgence » sur le trottoir, il y va de votre responsabilité de parent(s).
  • Votre enfant ne peut pas monter « seul » dans sa classe car il arrive parfois que l’horaire ait été changé et que votre enfant se retrouve alors face à une porte close et sans surveillance.
  • Il vous est donc instamment demandé, lorsque vous êtes en retard, de venir conduire physiquement votre enfant jusqu’à l’entrée du bâtiment principal, de sonner et d’attendre qu’un membre du personnel vienne l’accueillir et le prendre en charge même si sa classe se trouve à l’annexe.
  • Dès le début du mois d’octobre, un système de vérification sera mis en place au sein de l’établissement afin d’éviter les retards chroniques tels que nous en constatons chaque année scolaire, et plus grave encore, les enfants déposés sans surveillance sur le trottoir de l’école.
  • Les retards seront notés et comptabilisés par l’école. Au delà d’un certain nombre, une demande de rendez-vous vous sera envoyée afin de tenter d’identifier les causes racines et de solutionner ces retards. L’objectif visé étant toujours le bien-être de votre enfant.
  • Il est important de porter à votre connaissance que votre enfant ne sera jamais sanctionné ni discriminé pour une arrivée tardive.

L’Equipe pédagogique

La Direction

Infos CPMS

Pour toute question COVID et non COVID, n’hésitez pas à contacter notre service CPMS

  • au numéro suivant: 02/279 63 00
  • par mail: sec.pms1@brucity.education

Mise en quarantaine

Chers Parents,

Une classe de P2 a été mise en quatorzaine suite à la détection d’un second cas de COVID19 sur une période de 2 semaines.

Toutes les mesures ont déjà prises par le CPMS afin d’éviter une contagion plus importante du virus au sein de l’établissement.

Toutes les autres classes peuvent fréquenter l’école en toute sécurité.

Nous insistons sur la prise de responsabilités de chacun et sur la surveillance de développement d’éventuels symptômes au sein de votre cellule familiale.

Ne prenez aucun risque, prenez soin de vous et des autres.

Bien à Vous.

De Craeye Thierry,

Directeur