Bienvenue sur le site de notre école!

L’école primaire Catteau-Aurore est un établissement d’enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L’ensemble de l’équipe se donne comme objectif prioritaire de favoriser l’épanouissement de chaque élève en lui permettant d’exploiter au maximum ses capacités en développant ses « savoirs », ses « savoir-faire » et ses  « savoir-être » dans un esprit convivial, rigoureux, serein et ainsi les préparer à devenir de futurs citoyens responsables.

Grâce à un projet ambitieux et innovant, l’ensemble de l’équipe  pédagogique se donne comme objectif prioritaire de former les enfants qui lui sont confiés en futurs citoyens responsables au sein d’une société en perpétuelle mutation.

Pour atteindre ce but et permettre la progression des enfants, une collaboration étroite entre famille et école est encouragée.

Ainsi, un échange constructif et positif s’installe entre chaque intervenant afin d’optimiser les apprentissages dans le respect du rôle de chacun, l’école ne pouvant ni ne voulant se substituer à celui des parents.

Les enseignants veilleront à transmettre les valeurs essentielles du « bien vivre ensemble » , telles que : l’esprit critique, l’empathie, le respect de soi et de l’autre dans ses différences, l’autonomie, le dialogue, la connaissance des droits et des devoirs de chacun, l’effort, la précision, la rigueur et le plaisir d’une tâche parfaitement accomplie.

Chaque enfant sera amené le plus loin possible dans ses apprentissages grâce à une formation dynamique, variée et ouverte sur le monde.

La culture générale, la formation sportive, l’utilisation de  nouvelles technologies, les activités parascolaires de qualité, les classes de dépaysement, le néerlandais, la remédiation, des activités mobilisatrices collectives ne sont que quelques exemples de la richesse de son enseignement.