Informations rue scolaire Catteau Aurore

Chers Parents

Pour cette nouvelle année scolaire 2022-2023, notre école met en place des rangs piétons entre le domicile des élèves et l’école. Sous réserve qu’il y ait au moins 5 élèves inscrits, un rang sera organisé le matin, et un autre en fin de journée et il y aura deux encadrants par rang.

En tant qu’école fondamentale, les élèves concernés sont les élèves du primaire. Un(e) élève du maternel peut également intégrer le rang à condition qu’il ou elle soit accompagné(e) d’un(e) élève du primaire, dans le cas d’une même fratrie notamment.

Les rangs piétons ont un rôle à jouer pour diminuer la congestion urbaine, le bruit, la pollution atmosphérique, la consommation d’espace par la voiture et les problématiques de sécurité routière. En outre, ils facilitent la découverte et l’apprentissage des déplacements en ville par les enfants et l’augmentation de leur activité physique.

Les trajets retenus pour les rangs piétons de l’école sont les suivants : LIEN. Nous vous joignons un plan pour mieux les situer et pour visualiser les différents arrêts.

Ce choix a été fait en tenant compte des lieux qui concentrent une majorité d’élèves.

En parallèle de cette communication, nous vous transmettons un formulaire d’inscription Lafin de connaître le nombre de parents qui seraient intéressés par le trajet de rangs piétons proposé.

Les rangs piétons devraient démarrer début octobre 2022 et seront organisés durant toute l’année scolaire 2022-2023.

Si ce projet vous intéresse, je vous remercie de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription et de me le retourner pour le vendredi 23 septembre au plus tard.

-> Lien vers le formulaire

En vous souhaitant une bonne journée,

Bien à vous,

De Craeye Thierry