La Ville

presville

L’école primaire Catteau-Aurore est un établissement d’enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Les écoles de la Ville de Bruxelles rassemblent plus de 35 000 élèves, des classes d’accueil à l’Enseignement de promotion sociale.

En tant que Pouvoir organisateur, la Ville de Bruxelles reconnaît le rôle primordial de l’enseignement dans la construction d’une société démocratique, équitable, solidaire et respectueuse de chacun. Nos écoles veulent préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste, équitable et ouverte par l’apprentissage de l’objectivité, du respect mutuel et de la pensée libre et autonome.

presville2

Ces objectifs et ces valeurs sont reprises dans nos projets éducatif et pédagogique, ainsi que dans les décrets  missions  du 27 Juillet 1997 et du décret  citoyenneté  du 12 janvier 2007 qui régissent notre enseignement. Dans ce cadre, nos établissements scolaires n’ont de cesse de mettre sur pied des activités et initiatives qui visent à renforcer l’éducation à la citoyenneté responsable et active de nos élèves afin d’en faire des citoyens autonomes, libres, responsables et solidaires.

Plus d’informations sur les écoles de la Ville de Bruxelles ?

Rendez-vous sur notre site web : ip.bruxelles.be.