Retour à l’école le 25 mai ?

A partir du 25 mai, en plus des élèves de 6ème primaire, en concertation avec les Directions de nos établissements scolaires, nous avons choisi de privilégier l’accueil de tous les enfants de l’enseignement primaire (de la 1ère à la 5ème) qui éprouvent des besoins spécifiques qui doivent être rencontrés par nos équipes éducatives, que ces besoins soient d’ordre familial, pédagogique, psychologique ou social.

Site de l’école

Chers enfants, chers parents, chers amis fidèles,

Vous aurez sans doute remarqué que depuis quelques jours, le nombre d’activités, de défis proposés sur le site a fortement diminué.

Le prolongement du confinement nous a en effet poussé à utiliser d’autres moyens de contact avec vous. Toutes les proposent plusieurs fois par semaine voire quotidiennement des moments de rencontre, de recherche par une plateforme qui rassemble élèves et enseignant.

Pour permettre à tous les élèves de rejoindre leur classe « virtuelle », nous avons, grâce à une association renseignée par des parents, prêté 25 PCs aux familles qui n’en possédaient pas. La très grande participation des élèves à ces classes explique le ralentissement de l’utilisation du site.

Portez-vous bien et contactez-nous si vous rencontrez la moindre difficulté à rejoindre vos amis par la classe virtuelle. emile.andre@brucity.education

Comment se forme la pluie ?

Une expérience assez simple à faire avec un adulte.

Demande à une personne adulte de faire chauffer de l’eau bouillante et d’en verser un peu dans un pot en verre. Au dessus, tu places une assiette remplie de glaçons. Regarde ce qui se passe à l’intérieur du récipient en verre.

Tu viens de voir l’évaporation et la condensation qui provoque la pluie, c’est le cycle de l’eau.