Grève du 10 février

Tous les enseignants de l’école pensent qu’il est plus que temps que la Féderation Wallonie Bruxelles prennent en compte les vrais besoins des enseignants dans les classes et mettent l’éducation comme une priorité dans notre société.

C’est pour cela que nous serons tous en grève jeudi.
Aucun cours ne sera donné.

En ce qui concerne l’organisation, je vous renvoie vers l’avis distribué à votre enfant.

Merci à vous d’avoir gardé votre enfant à la maison. Cela nous permet de nous rendre à la manifestation pour faire savoir qu’il est grand temps que de nouvelles aides en personnel soient accordées aux écoles. Une diminution du nombre d’enfants dans les classes doit être une priorité !!

Nouvelles mesures

Concrètement, plusieurs décisions concernent les écoles primaires : 
– Les enfants doivent porter le masque à partir de l’âge de 6 ans
– Les écoles seront fermées à partir du 20 décembre 2021. ( Un accueil pour les parents n’ayant pas de solution de garde sera organisé)
– Les vacances d’hiver dureront donc trois semaines, dans l’espoir de faire diminuer la circulation du virus pour la rentrée de janvier
– A partir de deux enfants contaminés dans une classe (et non plus trois), la classe entière sera automatiquement fermée et mise en quarantaine.

Il est évident que le bien-être des enfants est pour nous aussi une question primordiale. Les masques peuvent être ôtés dans la cour de récréation, pendant le cours de gymnastique et lorsque les enfants sont installés, si les distances et la ventilation des locaux sont optimales, ce à quoi nous veillons en mesurant la qualité de l’air.

Voici le texte complet :

Congrès Freinet à Reims

Ne confondez pas la cathédrale et la basilique !

Mais qu’allions-nous faire là ?

Se retrouver ………. mais pas que …….

Nous replonger pendant 4 jours dans la pédagogique Freinet.
Des promenades pédagogiques, des partages d’expériences en méthode naturelle tant pour la lecture que pour le théâtre, des tâtonnements en sciences ou en mathématique, …
Des rencontres, des contacts, des idées, des lectures, ………
Nous en revenons gonflé.e.s à bloc pour cette nouvelle année scolaire !

Piscine

Les cours de piscine sont temporairement suspendus suite aux nouvelles mesures du gouvernement concernant la propagation de la Covid.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.