Les P6 découvrent le latin au Lycée Dachsbeck

Cette semaine, nos élèves de 6ème primaire se sont rendus au Lycée Dachsbeck découvrir la réalité de l’école secondaire ! Ils ont pu y découvrir les locaux et faire connaissance avec une nouvelle matière : le latin !

Un grand merci au Lycée pour leur accueil et à madame Diakou pour son enthousiasme à nous faire découvrir les richesses de la civilisation latine !

Exposition Dali § Magritte

« Les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique consacrent une exposition exceptionnelle à Salvador Dalí et René Magritte. Pour la toute première fois, les rapports et influences entre les deux plus grandes icônes du surréalisme sont mis en lumière. »

La classe de P4 de madame Dandoy a participé l’année passée à l’élaboration de cette exposition ! Ils se sont donc rendus avant les vacances aux Musées royaux des Beaux-arts qui les avaient invités àune visite guidée pour les remercier de leur participation ! Bravo à eux pour ce superbe projet !

Shoe Box – Dachsbeck se mobilise !

Ces derniers jours, un bel esprit de solidarité pour les plus démunis a animé les élèves de l’école. Nous avons, en effet, participé à l’opération « Shoe Box » qui consistait à récolter des vivres non périssables !

Nous avons ainsi récolté des centaines de boîtes ! Un grand bravo à tous les enfants, l’équipe éducative et aux parents !

Bruegel’s Ketje Expo !

Ce vendredi 8 novembre, les élèves de 4ème et de 5ème se sont rendus au musée BELvue afin de pouvoir admirer les œuvres des écoles bruxelloises sur la thématique de Bruegel.

Ils ont pu découvrir leurs propres réalisations. Quelle fierté pour eux !

Ensuite, ils se sont rendus à la galerie Ravenstein afin de battre le record de la plus longue fresque en auto-portrait (1 KM).

Pas facile de dessiner son voisin en face avec la main gauche alors qu’on est droitier!

Les P5 apprennent à coder!

Ce jeudi 17/10 , les élèves de 5e ont participé à une activité autour du numérique. Ils ont appris à utiliser le logiciel Scratch pour programmer un jeu. Ensuite, ils ont pu programmé un robot : choisir sa couleur, sa vitesse ! Bref, une matinée riche en expériences.

Pavés de mémoire

Ce jeudi matin, nos élèves de sixième primaire ont assisté à une cérémonie particulièrement émouvante.

Il s’agissait de la pose d’un pavé en mémoire de Jean Plas. Il était imprimeur à la rue de Ruysbroeck. Plusieurs personnes ont pris la parole dont notamment la petite- fille. C’était un honneur et un grand moment d’émotion pour les élèves et les enseignantes de pouvoir assister à un tel événement. 

Le pavé à la mémoire de M. Plas