Port du masque

Chers parents,

Comme annoncé ce week-end, suite aux dernières mesures gouvernementales, les élèves devront être équipés d’un masque à partir de ce lundi 6 décembre.

Ce n’est évidemment pas avec plaisir que je me dois de vous communiquer cette obligation. Je sais combien cette mesure peut paraître inquiétante pour plusieurs de nos élèves et leurs parents, mais soyez certains que nous mettrons tout en œuvre pour que cela soit le moins oppressant et stressant possible. Des moments de pause sans masque seront prévus également.

L’équipe éducative ne ménage pas sa peine dans la gestion de cette crise sans précédents. Nous continuerons à le faire avec la bienveillance qui nous caractérise et dans le souci du bien-être et de la santé de nos élèves et de leurs familles.

Merci de fournir deux masques au quotidien (jetables ou en tissu, mais propres et changés chaque jour).

L’école a prévu une réserve de masques pour les enfants qui auraient oublié le leur, mais ne pourra pas fournir 800 masques par jour.

Merci à tous pour votre compréhension, prenez soin de vous et des autres. La Direction

Croisière éducative – Brussels by water !

Le mardi 12 octobre, les 3 classes de P4 ont participé à une croisière éducative sur le thème de l eau.
Différentes activités ont été menées sur une péniche transformée en bateau éducatif pour découvrir d où vient et où va l’eau que nous consommons tous les jours. Les enfants ont analysé la qualité de l eau du canal et ont découvert la faune qui y vivait.
Ils ont aussi pu observer l environnement entourant le canal et decouvert les fonctions du canal à Bruxelles.

Visite des serres d’Overijse

Nos élèves de 1ères années ont eu la chance de visiter les serres d’Overijse il y quelques jours.

Ils y ont notamment découvert comment pousse le raisin et ont pu accroître leurs connaissances en botanique. Bien entendu, ils ont pris encore plus de plaisir en le goûtant, mmmh ! 🙂

Les P6 au stade Roi Baudouin!

Ce mardi 19 octobre, nos 6èmes primaires ont eu l’occasion de participer à une journée consacrée au sport et tout particulièrement à l’athlétisme.

C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons la superbe victoire de nos filles ainsi que la très belle deuxième place de nos garçons à la course relais les opposant aux autres écoles de la Ville de Bruxelles ! Bravo les champions !

https://instructionpublique.bruxelles.be/fr/actualites/sportez-vous-bien-edition-2021-au-stade-roi-baudouin

Congé de Printemps

Chers parents,

comme vous l’avez probablement appris via la presse, le gouvernement a décidé d’avancer le congé de Printemps d’une semaine à partir de ce lundi 29 mars. Les cours sont en effet suspendus du 29 mars au 2 avril.

Il n’y aura donc pas de travail obligatoire à effectuer durant cette période. Nous encourageons cependant les enfants à lire, se mettre en ordre, réviser les matières non maîtrisées, etc. Les travaux éventuellement reçus par votre enfant sont facultatifs et ne seront pas évalués.

L’enseignant de votre enfant a pris contact avec vous récemment ou le fera dans les prochains jours de cette semaine de suspension de cours afin de faire le point sur ses apprentissages, de vous conseiller et de vous communiquer son 2ème bulletin. Je veux ici les remercier pour leur capacité à, sans cesse, s’adapter aux nouvelles mesures dans l’intérêt des élèves qui leur sont confiés. La tâche n’est pas aisée, mais je suis fier de pouvoir compter sur eux et leur professionnalisme.

Je vous rappelle les nombreux moyens d’entrer en contact avec l’enseignant de votre enfant et l’école :

Je vous remercie de votre compréhension. Prenez bien soin de vous tous et rendez-vous le 19 avril en pleine forme pour la « dernière ligne droite » de l’année !

                                                                                                          Le Directeur

Masque obligatoire 5ème et 6ème primaires

Chers parents,

nous avons appris, comme vous, hier soir la nouvelle obligation du port du masque étendue à nos élèves de 5ème et 6ème primaire dès ce lundi 22 mars.

L’école possède encore quelques masques pour ceux qui n’en ont pas. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez fournir un masque à votre enfant en attendant une vraisemblable livraison d’urgence de nos autorités.

Croyez bien que nous mettrons tout en oeuvre pour que le quotidien des enfants en soit le moins impacté possible,

D’avance je vous remercie de votre compréhension ainsi que de vos nombreux mots d’encouragement et soutien en ces temps compliqués,

Le Directeur

G. Huygens