L’école primaire Henriette Dachsbeck

L’école primaire Henriette Dachsbeck est un établissement d’enseignement primaire de la Ville de Bruxelles.

Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d’origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Centré sur l’élève, son projet pédagogique traduit sa volonté d’accueillir chaque enfant, de l’aider à prendre sa place de futur citoyen actif dans notre société, dans la continuité du rôle primordial des parents.

L’enseignement de l’école tend à mener les enfants toujours plus loin dans leurs apprentissages. La formation culturelle et la formation artistique tiennent par ailleurs un rôle tout particulier au sein de l’établissement.

Celui-ci met également un point d’honneur à proposer un accueil extra-scolaire de qualité comprenant plusieurs activités parascolaires organisées en collaboration avec des ASBL reconnues et l’Académie des Arts de la Ville de Bruxelles.

Au travers des différents projets menés au niveau de l’école et de chaque classe, il s’agit de dispenser à tous les élèves le sens de l’autonomie, de l’effort, ainsi qu’un bagage intellectuel solide, toujours dans le plus grand respect de chacun.