La Haute Ecole Francisco Ferrer (HEFF) propose un cursus en horaire adapté pour celles et ceux qui souhaitent (ré)orienter leur carrière professionnelle vers l’enseignement.

Pour l’année académique 2021-22, la Haute École Francisco Ferrer propose les formations suivantes :

  • Bachelier Professeur·e du secondaire inférieur en Mathématiques (cf. www.proflesoir.be);
  • Bachelier Professeur·e du secondaire inférieur en Sciences (cf. www.proflesoir.be);
  • Bachelier Professeur·e du secondaire inférieur en Langues germaniques (cf. www.proflesoir.be).
Lundi  Entre 8h et 18h
journée cours de pédagogie, stage, formation pratique
Mardi, Mercredi et Jeudi De 17h30 à 21h30
Samedi De 8h à 13h

La présence aux cours est nécessaire et vivement conseillée puisque la formation veille à articuler théorie et pratique professionnelle. De plus, certaines activités requièrent une présence obligatoire (stage, ateliers de formation pratique). Notez que les stages sont prévus sur plusieurs jours d’affilés, il faut pouvoir se libérer pour les stages dont les détails d’organisation peuvent être donnés par le secrétariat du département pédagogique.

Selon le dossier du candidat  et de son parcours professionnel, celui-ci pourra obtenir des dispenses académiques et/ou la valorisation des compétences acquises par une expérience personnelle et/ou professionnelle.

La Ville de Bruxelles propose d’engager les candidat.e.s à temps partiel et fera de son mieux pour aménager les horaires de travail en fonction du cursus du candidat à la HEFF.