La Ville de Bruxelles, en tant que pouvoir organisateur, n’a de cesse de développer des solutions pour lutter contre la pénurie de personnel enseignant.

De quoi s’agit-il ?

Formez-vous à au métier d’enseignant.e , notamment en langues germaniques, en sciences ou en mathématiques, en horaire adapté, à la Haute École Francisco Ferrer de la Ville de Bruxelles, tout en exerçant les fonctions d’enseignant.e dans le secondaire, sans titre requis, à temps partiel dans nos écoles.

Les formations en horaire adapté
proposées par la Haute École Francisco Ferrer ont été créées pour répondre aux besoins des candidats qui souhaitent réorienter leur carrière professionnelle et découvrir de nouvelles perspectives tout en combinant vie professionnelle et vie étudiante. Il n’existe aucune différence de fond entre la formation en horaire adapté et celle de jour. Le contenu du programme et le diplôme obtenu sont identiques. Seule l’organisation pratique est différente.

Votre expérience professionnelle est un atout !
En fonction de vos compétences et de vos capacités linguistiques et/ou scientifiques, vous pourrez suivre une formation personnalisée  valorisant vos acquis et vos expériences. Ainsi, vous ne devrez peut-être pas suivre l’entièreté des modules de la formation.  À l’issue de celle-ci, les participant.e.s possèdent les titres attendus pour enseigner dans l’enseignement secondaire.