A l’occasion des 80 ans de la libération de la Belgique à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les classes de P5 et P6 se sont rassemblées à la Grand-Place ce mardi 3 septembre.
Ce lundi 26 aout, tout le monde a repris le chemin de l’école!
Bonne rentrée à tous
En mai, tous les élèves de l’école, et même ceux des années précédentes, ont pu venir profiter des jeux de la grande fête de l’école ! Même la direction s’est amusée !
En P5, les élèves ont travaillé l’aluminium à la fonderie de Bruxelles.
Après avoir créé un moule pour leur œuvre, une artiste a fait fondre le métal pour le couler. Ainsi, les enfants ont eu un souvenir de leur travail.
Dernièrement, les enfants de plusieurs classes sont allés au zoo de Planckendael. Ils ont eu une sacrée surprise à l’arrivée en découvrant des lionnes, des éléphants ou encore des singes et rhinocéros.
Plusieurs classes de l’école ont participé à la création de broderies. Cette activité était organisée par le centre culturel Bruegel se trouvant rue des Renards.
Deux enfants de la classe ont écrit un texte sur un des personnages qu’ils ont créés !
Grâce à la fonderie de Bruxelles et des nombreux projets qu’ils organisent, les enfants de P5 ont découvert d’où venaient certains des aliments qu’on mange et plus spécifiquement les céréales. https://www.lafonderie.be/
Comme par hasard, le seul groupe à ne pas finir la recette à temps était celui du professeur, monsieur Jérémie…
Un artiste est venu présenter un projet dans l’école. Voici les résultats en photo. Pour plus d’informations, voici le site de l’artiste en lien :
Grâce à madame Maryam, les enfants de 5ème et de 6ème ont pu s’entrainer pour le cross d’avril. Malheureusement, les conditions météo n’ont pas permis de le faire la course finale le mardi 16/04 mais les enfants se sont quand même entraînés. La preuve en image :
Dans le cadre du projet de lecture PLT, les enfants ont eu une sélection de 3 livres à lire et des rencontres prévues avec les auteurs et autrices. Un beau moment afin de poser des questions et mieux comprendre le processus de création et de réflexion des autrices rencontrées.