Ce mercredi, notre récolte a été fructueuse: des herbes aromatiques comme de la sauge, du thym, du romarin et de l’origan pour réaliser un magnifique bouquet garni. Un festival de délicieuses odeurs!
Nous avons aussi récolté des carottes, des salades, des épinards et……de la menthe pour réaliser une excellente infusion!
Dans une ambiance de folie, nos musiciens se sont même transformés en danseurs! Quelle apothéose pour cette année riche en découvertes… Merci aux artistes de l’école et aux musiciens de Remua!
Nous passons un super séjour à Han-sur-Lesse! Après avoir visité les grottes de Lorette, le Château de Comtal et sa chasse au trésor, rien de tel qu’une belle promenade sur le sentier du Belvédère!
Les animations scientifiques étaient très chouettes…..sans oublier la plaine de jeux!!!
La grand-mère d’Aliénor est venue nous parler de son pays. Le Québec !!! Un pays magnifique ! Tous les enfants rêvent d’y aller !!!
Au Québec, ils parlent le français mais certains mots sont différents ! Tu peux manger ta gomme mais pour corriger une erreur, utilise plutôt ton efface !!!!!
Les élèves de 5S ont participé à leur premier marché des connaissances de l’année. A travers le partage de leur connaissance personnelle, chaque élève a pu trouver sa place en classe et se sentir valorisé. Le marché des connaissances développe chez chacun le sentiment de compétence car il prend conscience de ses habiletés. Il va s’ouvrir aux autres et oser s’exprimer. Ainsi, les élèves ont pu, entre autres, créer des balles anti-stress, des poupées en laine, découvrir des techniques de dessin ou encore en apprendre un peu plus sur le hockey. »
La boîte à lecture est un des rendez-vous forts de la classe de 5S. Les élèves attendent souvent avec impatience cette activité. La consigne générale reste la même : la boîte devra rendre compte de la lecture et représenter l’univers du livre. Pour aller plus loin, cette année, les élèves effectueront des comptes rendus audio des œuvres pour les partager avec d’autres élèves de 5ème/ 6ème et en garder mémoire.
En classe, nous avons réfléchi sur la notion de respect. Une foule d’idées en découle…
Ensuite, après avoir découvert des oeuvres selon la technique du collage de Hannah Hoch, Pablo Picasso et d’autres artistes, on exprime sur une fresque commune la notion de respect à l’aide du collage, du dessin et de l’écriture. Magnifique!!!