Ce jeudi 19 novembre, sous les encouragements de leur professeur de latin, Madame Marchal, les cinq latinistes de 4e année de l’Athénée Léon Lepage ont participé au concours Euroclassica, european certificates for Classics 2022 de niveau 2. Ce projet, soutenu par la Fédération royale des professeurs de Grec et de Latin (FRPGL) rassemble des latinistes de différents pays d’Europe.
Cette compétition, relayée par M. Kiouah, directeur de l’Athénée, par l’intermédiaire d’Hubert Maraite, co-delégué FRPGL auprès d’Euroclassica est proposée depuis plusieurs années et pour la première fois, des élèves de l’Athénée remportent une médaille.
Ainsi, Adam Dghoghi s’est particulièrement illustré et remporte une médaille d’or pour avoir réalisé un score de 36 points. Deux autres élèves, Maissae El Bouchtili et Ayoub Abdessalami décrochent la médaille de bronze. Les lauréats recevront prochainement un diplôme avec le sceau d’Euroclassica.
La direction et les enseignants sont très fiers de leurs élèves et espèrent que cette initiative et ces excellents résultats offriront un regain d’intérêt pour l’option latine dans le reste de l’école. Les élèves eux, positivement étonnés de leurs capacités, ont adoré prendre part à ce concours européen, ont pris confiance en eux et ont eu le plaisir de communiquer leurs résultats avec enthousiasme au reste de l’école.