Agora de Printemps à l’Athénée

Le 28 avril 2022 a eu lieu le vernissage de notre Agora de Printemps avec pour thème «  Un premier pas vers le voyage… ». L’expo reprenait un ensemble de travaux construits par les élèves, accompagnés de leurs professeurs, suite à des visites ou des rencontres qui ont eu lieu au sein de l’établissement.

Par cette Agora, l’équipe pédagogique et les élèves ont voulu démontrer que le voyage permet à la fois une ouverture d’esprit, mais aussi et surtout, d’aller vers l’autre et de s’enrichir de nos différences en dépassant les préjugés.

Voyager, permet également de développer son esprit critique, de faire preuve de solidarité et de lutter contre les discriminations.

Toutes des valeurs qui nous sont chères et  que l’on défend, au quotidien, au sein de notre Athénée.

A la rencontre des élèves Danois

Nos élèves de 5e Math-Sciences ont rencontrés ce 31 mars 2022, une classe d’élèves du même âge venant de Valby, près de  Copenhague au Danemark. Cette classe était venue faire son voyage scolaire à Bruxelles pour visiter les institutions européennes et discuter avec des Bruxellois sur ce qui se passe aujourd’hui en Europe et en Ukraine. ils ont pu parler de cela ensemble et faire connaissance, pratiquer l’anglais, mais surtout apprendre à se connaitre et échanger sur  la vie des jeunes dans leur pays respectif.

Organisation de cette fin d’année !

Pour terminer l’année en beauté et réussir vos examens, plusieurs styles d’aides et d’accompagnements ont été mis en place dans l’école : Espace étude, Blocus encadré, soutien scolaire…

Retrouvez-les en détail dans l’onglet « Avis » du site.

Bon travail !

JT 2050 avec les élèves de L’ALL

« Les élèves des 4ème année de l’Athénée Léon Lepage accompagnés de leurs professeurs, Mme Schouters, Mme Touhami et M.Ghekière ont participé au projet » JT 2050 » , collaboration conjointe de Bxls laïque et du TN.

Retrouver toutes les informations relatives à ce projet ci-dessous et …suivez le « JT 2050 »  ce samedi 20 mars à 20h sur BX1 »

Le journal complet en suivant le lien ci-dessus.

Vous pouvez aussi lire deux articles de la Libre Belgique présentant le projet :